Combien de temps faut-il pour avoir l'argent d'un crédit ?

Combien de temps faut-il pour avoir l'argent d'un crédit ?

Lorsqu'on emprunte, on aime que le crédit soit versé dans notre compte dans les meilleurs délais. Pour connaître ce délai, il faut étudier au cas par cas. En effet, le délai pour obtenir l'argent d'un crédit auto n'est pas le même que celui d'un crédit personnel.

les délais pour avoir l'argent d'un crédit bancaire

Entre crédit auto et crédit immobilier, le délai de réception de l'argent sur son compte client n'est pas identique.

  • Dans le cas d'un crédit auto : Vous pouvez obtenir l'argent au plus tard 10 jours après la signature du prêt, mais vous pouvez gagner 2 ou 3 jours en préparant une photocopie pour tous les justificatifs nécessaires.
  • Un prêt travaux pourrait prendre un peu plus de temps, mais vous pouvez établir en avance les documents nécessaires pour progresser plus vite.
  • Le délai pour obtenir l'argent d'un prêt personnel : Le délai pour obtenir l'argent d'un crédit personnel commencera à courir à partir du moment où vous allez enregistrer une première demande en ligne. Au final, pour les plus rapides, ce délai est de 7 à 8 jours.
  • Pour un crédit immobilier : le délai est compris entre 11 et 45 jours.

Délai pour obtenir l'argent d'un crédit entre particuliers

Le P2P est réputé pour sa simplicité et sa rapidité. Il n'y a ni justificatif à fournir ni longues procédures à suivre. D'une manière générale, l'argent d'un tel crédit s'obtient tout de suite après l'élaboration du contrat et la déclaration de l'opération à la contribution. Si la somme en jeu est importante, il se peut que le prêteur y pense à deux fois avant de vous l'accorder. Cela fera ralentir les choses bien évidemment.

Attention ! En cas de prêt entre particuliers, l'emprunteur doit appliquer le taux prévu par la loi pour ce type de transfert. Sinon, c'est illégal ! Si vous prêtez votre argent à quelqu'un et que la somme excède 760 €, il faudra absolument concrétiser l'opération par écrit. Autrement, elle sera considérée comme un simple don.

Obtention de crédit : quelle banque est la plus rapide ?

Les banques et les institutions financières ne traitent pas les dossiers de demande de crédit à la même vitesse. Outre le délai de réflexion prévue par la loi pour certains prêts, certaines banques appliquent des délais d'attente supplémentaires pour accorder le fonds. Attention ! Les enseignes comme la CA aiment bien négocier longtemps, La Société Générale ou le Crédit Lyonnais sont plus rapides sur ce point.

Les établissements les plus rapides sont en fait les filiales des grandes banques non françaises. On peut citer à titre d'exemple la banque Hottinguer, anciennement dirigée par Frédéric Hottinger. L'un des patrons du groupe, Frédéric Hottinger est connu en France comme le président de Sofibus Patrimoine, une société immobilière parisienne cotée en bourse.


A voir

Comment faire pour avoir un crédit de façon rapide ?

Comment faire pour avoir un crédit de façon rapide ?

Obtenir un financement est souvent bien compliqué. Entre toutes les offres de crédits, les différents justificatifs à fournir, la procédure est longue. Heureusement, il existe des solutions pour accélérer le processus pour obtenir l'argent plus rapidement.Les techniques pour accélérer l'obtention d'un......

Lire la suite